Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maman des lutins
Archives
29 mai 2008

Baby blanket en cashmerino DK

il y a quelques semaines, j'avais vu un ourson tricoté issu d'un modèle debbie bliss chez elle.

Je ne connaissais pas du tout debbie bliss ni ses modèles mais j'ai trouvé cet ourson tout mignon. En même temps, je cherchais un modèle de baby blanket à tricoter pour le 3ème lutin qui va arriver chez nous fin juillet et je ne trouvais rien qui me plaise : phildar, je n'aime pas trop ; Anny blatt, j'aime bien, j'en avais d'ailleurs déja fait une selon un de ses modèle pour la naissance de lutine câline mais cette fois-ci, il me semblait que les modèles consultés étaient très "sexués" et nous, nous découvrons le sexe du bébé à sa naissance donc...
J'ai aussi pensé à acheter une couverture chez Eric Bompart : j'adoooore le cachemire !!! Mais, il n'y en avait pas dans la collection été...
Cruel dilemme...
Finalement, j'ai craqué sur la couverture à torsades Debbie Bliss et, je ne regrette pas !
J'ai donc acheté ce livre-là

613_pHC9_PL


et quelques semaines plus tard, voilà le résultat :

00001


Petit détail des torsades :

00002




Couverture à torsade Debbie Bliss
Laine Cashmerino DK couleur Lilas

Petites difficultés rencontrées :     - mettre la main sur de la laine Debbie Bliss, à prix correct...
                                                                            - trouver des aiguilles 3 1/4

Mais ces deux problèmes ont été résolus grâce à tricotin qui "traduit" le diamiètre des aiguilles françaises, anglaises, américaines et pour la laine, je me suis approvisionnée chez Yarn and fiber. Un choix incroyable de laine de grande qualité à prix modique grâce au taux de change avantageux actuellement, sans compter que la livraison est gratuite !

Publicité
Commentaires
G
ouaaaaaaaaaaaaaaa elle est superbe !!!!!!
G
alors un petit lutin de juillet? c'est génial ça. <br /> Je viens du blog de Jo.<br /> <br /> Tu es toi aussi alors un tricoteuse. Moi, je me fais plaisir avec des aiguilles au bout des doigts et lorsque je "cricote" pour les petits, je me dis que c'est une maille à l'endroit d'amour, une maille à l'envers de tendresse....<br /> <br /> biz à toi
O
Géniale ! Tes torsades sont magnifiques, c'est la 1ère fois que j'en vois en point mousse - jersey (et pourtant j'ai consulté un stock incroyable de livres tricot depuis que je manipule les aiguilles). Je garde l'astuce dans un coin de ma tête, ça va resservir !
T
Elle est superbe.<br /> Je peux aussi mettre une option sur le diagramme pour si un jour peut-être éventuellement...
M
on en a une comme ça, la préférée de miss libellule!
La maman des lutins
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité