Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maman des lutins
Archives
12 mars 2009

La vengeance du carambar

Ou la barre des petits poi(d)s

Il y a quelques mois, j'avais acheté un sachet de Carambar pour faire des panna cota au carambar comme la poule  pour faire plaisir à mes lutins.

Seulement, comme je n'ai pas pu m'empêcher de remplacer la gélatine par de l'agar agar, le résultat n'a pas été le même et ce dessert n'a été apprécié par personne dans la maison :-(

Il me restait donc un grand nombre de carambar... Que personne ne mange car mes lutins n'aiment pas ça, l'homme de la maison, n'en parlons pas, et moi... Entre la courrone fraîchement posée, et mes hanches généreuses, je n'ai pas spécialement envie de me forcer à manger ces bonbons que je n'apprécie que très modérément.

Lors d'une petite virée à mon magasin bio préféré, j'ai acheté un mélange de riz et quinoa soufflé et hier... j'ai réalisé une petite recette de barre de céréales au carambar.

La recette (pour 8 barres) : 100 g de beurre, 150 g de carambar, 1 tasse de riz et quinoa soufflé  bio (à peu près 100g), ça c'est la caution santé du truc (!)

On fait fondre à feu doux le beurre et les carambar et on mélange doucement jusqu'à ce soit homogène de préférence, on fait ça sans bébé de presque 8 mois gigoteur dans les bras... Avec ça le fait aussi mais on fait très attention parce que ça projette et c'est très très chaud ! puis on met ça dans un plat recouvert de papier sulfurisé, on tasse bien, on attend que ça refroidisse et on découpe avec un couteau pointu.

verdict : ce soir, j'ai glissé ces petites choses dans le sac des enfants ce matin pour le goüter à la sortie de l'école... J'attend leurs commentaires ! En ce qui me concerne, je me tiens aussi loin que possible de cette aberration diététique !

Edit du 13.03.09 : version testée et approuvée par mes 2 lutins, lutin coquin ayant conclu "c'est plus que succulent et je veux tout le temps ça pour mon goûter... enfin quand tu peux mama, parce que je sais que tu travailles beaucoup"

j'ai goûté aussi, et c'est un peu comme le cheese cake de Sally si vous voyez ce que je veux dire :-D

Publicité
Commentaires
L
ca a l'air pas mal du tout.. Mais pas le droit au sucre!
C
Euh, je mange juste les carambars moi...on peut dire que ça économise vachement de calories du coup, non ? ;-)
L
dis nous au moins ce qu'en pensent tes lutins ?
T
mes hanches ne te parlent plus !
La maman des lutins
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité