Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maman des lutins
Archives
14 septembre 2008

le calvaire...

de la mite alimentaire...

je l'ai rencontrée depuis mon retour de vacances, et bizarrement, elle et moi, nous ne sommes pas copines du tout du tout...
Il faut dire qu'elle n'est pas franchement jolie...
Ephestiakuhn

Mais surtout, son défaut principal est qu'elle essaye de manger tout ce qui lui tombe sous la machoire : biscuit, farine, graines de céréales en tous genres. Et dans ma cuisine, des graines de céréales en tous genres, c'est qu'il y en a pas mal...
Bref, après un we de nettoyage intensif, la cuisine, qui ne fait pourtant que 10 mètres carrés n'est qu'à moitié "sécurisée". Et pourtant, nous avons consommé du liquide vaisselle en pagaille, des pastilles d'eau de javel à gogo, rempli de nombreux sacs poubelles de tout ce qui était susceptible d'être infesté, le lave-vaisselle n'en croit pas ses tuyaux de voir toute la vaisselle qu'il a lavée, les torchons déclarent forfait, les éponges tentent de prendre la fuite,  mais...


non
non
non

Mon amoureux et moi, nous ne lâcherons pas l'affaire et nous allons tout désinfecter et nous ne voulons définitivement pas adopter la belle et grande famille de la mite alimentaire.

J'ai essayé de mettre un peu d'humour dans ce sujet dégoutant mais la vérité vraie, c'est que j'ai rêvé cette nuit que la peinture des murs se barrait après un lessivage trop intense à l'eau de javel (rassurez-vous, la peinture est toujours là) et que j'ai des accès de gratouille généralisée rien qu'à l'idée qu'il reste des oeufs et des larves de cet insecte dans ma cuisine.

Beurk beurk beurk !!!!

Publicité
Commentaires
T
Eh bien tu me fais peur ... J'ai déjà rencontré cette bestiole, dans un paquet de fleurs séchées pour infusion. Dieu merci, j'en avais rangé le contenu dans une boîte hermétique et l'affaire fut vite réglée dès que je les découvris. Bon courage à toi
L
Apparemment c'est une epidemie en ce moment ;-)
T
Tu racontes mes soirées de la semaine dernière !<br /> Combien de sacs poubelle chargés, combien de litres de produit versés, et de flacons d'insecticide bio pulvérisés ! Ca va mieux !!!
C
Oh ça me rappelle ma soeur tiens ! Je lui demanderai comment elle en est venue à bout si ton nettoyage du week-end n'a pas porté ses fruits (et détruit les leurs non mais)
A
Même constat à notre retour de vacances : invasion également !!! Eurk !!!<br /> Il faut savoir que les mites alimentaires adorent les produits bio car pas de conservateurs dedans.<br /> Bref, nous en sommes venus à bout voilà comment :<br /> * nettoyage tout partout avec du vinaigre blanc<br /> * pose de pièges à mites alimentaires (si si ça existe), c'est radical ! On les trouve en mag bio. Ils "attrapent" les mâles et ainsi le cycle de reproduction est cassé.<br /> <br /> Nous avons posé les pièges il y a 15 jours, on n'en a pas vu depuis 3 jours seulement ! Les oeufs peuvent mettre longtemps à éclore ... les mites pondent jusque dans le bois des meubles !<br /> <br /> Bon courage avec cette saleté !
La maman des lutins
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité