Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maman des lutins
Archives
5 septembre 2008

De la compote... à croquer !

Ce message est spécialement destiné à Lolitaa qui voulait la recette de la tarte à la tomate à l'agar agar...

Sauf que

Sauf que

Sauf que...

La recette qu'elle voulait, je ne l'ai pas encore testée.
Cette recette-ci est basée sur le même principe que celle qu'elle voulait. Elle a testée cet été (donc pas de photo) et approuvée par toute la famille.
Elle a été réalisée avec les enfants qui ont beaucoup aimé cet atelier !

Donc, la recette :

500 g de compote de fruits, 2 g d'agar agar.

Mélanger le tout, faire cuire à ébullition 5 min en remuant sans arrêt, mettre dans un moule, laisser refroidir et mettre au réfrigérateur au moins 2 heures.
Découper en cubes !

Si on prend de la compote sucrée, ça fait des pâtes de fruits light sinon, ben c'est de la compote... A croquer !

Recette issue (mais largement corrigée) du fameux livre dont je ne me sépare plus...

Publicité
Commentaires
L
bon alors il ne me reste plus qu'a essayer ;-) <br /> MErci MErci
T
Tiens ! Une idée géniale pour le goûter de mon gamin ... Lui qui n'est pas très fruit à mon grand désespoir ...<br /> Peut-être seras-tu la première à briser ma résistance à l'agar-agar ! Je te tiens au courant.
C
Ah zut, le commentaire de Thalie me fait douter, je croyais avoir trouvé la recette rêvée pour utiliser l'agar-agar que j'ai en stock !!!
T
Tiens, je l'ai faite cet été celle là. Je n'ai pas trop aimé :-( Du coup, j'ai trouvé un autre bouquin de recette à l'agar agar... je te dirai.
La maman des lutins
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité