Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maman des lutins
Archives
26 mai 2008

Connaissez-vous le gâteau mouillé aux fruits ?

Non ???

Alors, il est temps de partager avec vous ce monument de la gastronomie familiale qui peux se réaliser à 4 ou 6 mains, avec l'aide de lutins équipés comme il se doit de tabliers pour les protéger.

Vous n'aurez pas de photos parce que :
- je viens de finir le dernier morceau du dernier gâteau réalisé
- je n'ai pas pensé à faire un photo quand il était encore entier
- le choix des fruits l'a rendu très moche moche mais très très bon quand même !

Donc.... La recette :

- 1 kg de fruits au choix
- 4 càs de farine
- 1 càc de levure
- 4 càs de lait
- 7 càs de sucre en poudre
- 2 càs d'huile
- 2 oeufs
- 1 pincée de sel.

Préchauffez le four thermostac 7. Epluchez les fruits, les couper s'ils sont gros et les mettre dans un plat à four d'environ 18 cm de diamètre. Dans un bol, mélanger les autres ingrédients jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse. Versez cette pâte sur les fuits et mélanger un peu.
Faire 35 à 40 min.

Le dernier réalisé était à base de pommes, myrtilles, fraises ce qui explique la couleur non photographiable...

Cette recette est issue de ma "bible" de cuisine : "Petits plats gourmands pour mamans au bord de la crise de nerfs", des éditions Tana.
Et vous, c'est laquelle votre recette de gâteau vite-fait, toujours réussi et dégusté en 2 coups de cuillère ???

Publicité
Commentaires
C
moi après 25 mn de cuisson, je lui rajoute 150grs de beurre fondu et 20 grs de sucre et je le remets au four et le laisser 10 mn il devient doré fait attention qu il ne devienne cramer bien sur c est trop bon
L
il a l'air bien bon ce gateau, on aurait vu une photo qd meme ... va falloir recommencer ;-)
T
Ca a l'air délicieux :-D Le Prince est trop petit, mais je note la recette pour plus tard.
G
sympa comme idée avec un reste de salade de fruit
La maman des lutins
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité